Acheter un camping-car dans la region Rhone Alpes

Acheter un camping-car dans la region Rhone Alpes

8 avril 2022 Non Par gocartegrise

Amoureux du voyage et de votre maison ? Que ce soit pour perpétuer l’héritage ou pour découvrir de nouveaux modes de vie, acheter son premier camping-car dans la région Rhône Alpes est un défi. Il y a de nombreux éléments à prendre en compte, à commencer par le type d’aménagement et la taille idéale pour vous. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui quelques conseils pour l’achat d’un camping-car, qu’il soit neuf ou d’occasion. Si vous avez déjà loué un camping-car à plusieurs reprises dans la région Rhône Alpes et que vous êtes un amoureux des camping-cars, l’étape suivante consiste à en acheter un.

La segmentation des camping-cars

Les camping-cars, comme les voitures, se distinguent par leur carrosserie et leur qualité. Les modèles haut de gamme offre un espace pour un lit double. Certains sont moins aérodynamiques et constituent le bas de gamme d’une marque. 

Pour en savoir plus sur l’achat d’un camping-car dans la région Rhône Alpes, les dimensions et l’aménagement intérieur sont également quelques-uns des points clés à prendre en compte. Les profils sont similaires, mais dans certains cas, le surplomb est moins prononcé. Et par conséquent, la résistance à l’air est améliorée. En outre, certains fabricants ont choisi de les placer au milieu des gammes, de sorte qu’ils sont les plus équilibrés en termes d’équipement et de coût. Actuellement, les camping-cars coulissants, qui augmentent leur capacité lorsqu’ils sont à l’arrêt, sont rares. Il n’existe que très peu de modèles.

Conseils pour l’achat

Une fois que vous connaissez les aspects du marché et les astuces des fabricants, vous devez décider des pièces et de leur distribution. Si l’on voyage en couple, vous pouvez trouver des lits jumeaux ou des lits doubles dans la partie arrière. Tandis que si vous voyagez en famille, ce sera l’espace réservé aux lits superposés. En fonction de la taille et du budget, vous aurez la maison sur roues que vous voulez.

Avant d’acheter un camping-car dans la région Rhône Alpes, il est important de vérifier la qualité de l’ameublement et le fonctionnement du véhicule pour éviter des problèmes inattendus.

Comme pour tous les véhicules, avant d’acheter un camping-car d’occasion, il convient de vérifier les documents, l’assurance, les spécifications techniques et le certificat d’immatriculation. Vous devriez également le tester pour éviter les surprises lors de votre premier voyage, comme un embrayage desserré ou des problèmes avec l’électronique.

À quoi d’autre devez-vous faire attention ?

Le processus d’aménagement d’un camping-car dans la région Rhône Alpes est assez artisanal, malgré l’introduction de machines pour certaines pièces spécifiques. C’est pourquoi nous vous recommandons de vérifier les meubles, leur assemblage, les éventuelles zones mal isolées et les charnières des portes. Dans tous les cas, ce type de véhicule est couvert par des garanties qui couvrent tout dommage éventuel depuis l’usine.

Dans le cas d’un modèle d’occasion, vous devez vérifier les mécanismes utilisés de manière récurrente. Comme il s’agit d’une maison d’occasion, vous devez être en mesure de voir d’éventuelles traces d’humidité ou de fuites. N’oubliez pas d’apporter une attention particulière aux zones du réfrigérateur et du chauffage. En cas de présence d’accessoires tels que l’auvent, il est également nécessaire de le vérifier, ainsi que les lucarnes et l’état des portes, des fenêtres et de leurs serrures.