Retrouver votre voiture dans les fourrières

Retrouver votre voiture dans les fourrières

1 août 2020 Non Par gocartegrise

Logiquement, la police de la route ne va pas mettre votre voiture dans une fourrière hors de sa juridiction. Il est juste possible qu’il y ait des tas de fourrières dans la région, donc vous devriez faire une recherche où est votre voiture.

Rechercher si votre voiture a été bien remorquée ou volée

Il est possible que ce ne soit pas les fourrières qui ont enlevé votre véhicule, mais des voleurs. Si vous n’avez pas trouvé votre voiture sur la place où vous l’avez garé, vérifiez si c’est une place interdite, où elle a été mal garée et elle dérangeait la circulation. Normalement, si vous êtes conscient dès le jour même, et que l’officier ne change pas, alors il saura où est passée votre voiture, si c’est le lendemain ou des jours après que vous êtes revenu sur la place où vous avez laissé la voiture, il est possible que ce ne soit plus le même agent. Dans ce cas, vous devriez trouver une fourriere à qui téléphoner et de vous renseigner sur une remorque depuis le nombre de jours où vous n’étiez pas avec votre voiture.

Où se trouve votre voiture ?

Vous pouvez déposer une plainte à la police. Vous pouvez faire une recherche en ligne et trouver les fourrières non loin de l’endroit où vous avez laissé votre voiture. Normalement, si une amende a été déposée à votre nom à la police, il le trouvera trois jours après et là, vous pouvez être sûr d’avoir la bonne piste. Il est aussi possible de contacter directement la fourrière et de donner les renseignements concernant votre véhicule. Il existe même des sites de fourrières qui proposent un programme de recherche de votre voiture dans toutes les fourrières de la région si votre voiture est enregistrée dans le centre d’immatriculation de la France.

Vous devrez avoir une réponse de votre demande de recherche dans 72 heures au plus. Et vous avez le droit de récupérer votre voiture dans 15 jours.