Acheter une moto Alrendo TS Bravo : les points a connaitre

Acheter une moto Alrendo TS Bravo : les points a connaitre

29 mars 2022 Non Par gocartegrise

Le marché de la moto électrique continue de s’étendre d’année en année, avec l’émergence de marques et de modèles performants. Dans la liste de ces constructeurs qui font irruption, on trouve Alrendo Motorcycles, une entreprise chinoise à bas prix, avec son modèle : Alrendo TS Bravo.

Alrendo TS Bravo

C’est le modèle qui a caractérisé l’entrée d’Alrendo Motorcycles sur le marché européen. En effet, le constructeur chinois a conçu son premier modèle dans notre région, alliant performances et prix, défiant tous ses rivaux. Ce modèle de moto alrendo peut tout à fait remplacer une voiture ou une moto chaude, avec des caractéristiques surprenantes, mais sans s’enliser dans certaines des mises à niveau d’autres fabricants.

Ses caractéristiques

Il a une vitesse de pointe de 135 km/h et est équipé d’un moteur refroidi par eau de 58 kW. En Europe, on le retrouve avec un moteur de 11kW. Quoi qu’il en soit, il peut ainsi rouler normalement sur toutes les routes nationales. Le couple maximal est de 117 Nm, et il est prévu de le commercialiser sur le continent, avec l’ABS.

En ce qui est de son moteur, il rappelle celui de la Zero SR/F, mais légèrement plus petit, il pèse 17 kg. Ces surfaces en cuivre haut de gamme le sont également moins. Concernant son système de refroidissement liquide, le fabricant affirme que ce dernier est très efficace et peut générer de manière crédible une puissance conséquente avec une boîte de vitesses plus légère.

Sa batterie, inamovible en raison de son poids, dispose d’une capacité nominale de 14,3 kWh. Avec son chargeur intégré, la recharge se fait sur une prise 220V. En effet, ce n’est pas une de ces prises standards 16A habituelles qu’on utilise. Avec ses capacités, c’est normal.

Grâce à une telle capacité, cette moto revendique pouvoir parcourir 419 km avec une vitesse moyenne de 50 km/h. À 80 km/h, il pourra atteindre 250 km. Parcourez même 150 km à 120 km/h. Ces dernières semblent surtout faisables vu le poids de la machine et de la bande qui enroule ses pneus.

Par ailleurs, il ne pèse que 200 kg. Il est donc classé premier parmi les équivalents 125cc, au même groupe que l’Ebroh Bravo GLE Pro dont le poids est des 147kg.

Qu’en est-il du confort ?

Sa selle de 76 cm de haut permet à la grande majorité des pilotes de garder les pieds à plat lorsque l’engin s’arrête. Et, pour des manœuvres faciles, il peut avancer à basse vitesse.

Vous serez tout aussi accueilli par un superbe écran TFT couleur de 7 pouces, avec lequel on peut connecter son téléphone.

On ne peut maintenant plus nier que conduire rapidement et proprement est faisable.

Qu’en est-il du prix ?

Alrendo Motorcycles se veut fournir aux européens des motos électriques de qualité ne dépassant pas les dizaines de milliers d’euros. À ce stade, c’est un pari gagnant pour la firme, le TS Bravo ne coûte que 9 995 euros. Avec une démarche aussi réussie, elle envisage déjà de transformer ce modèle en une version sportive.