Pourquoi adopter un scooter électrique en 2021 ?

Pourquoi adopter un scooter électrique en 2021 ?

7 juin 2021 Non Par gocartegrise

Très populaires en France et surtout dans les grandes villes, les scooters électriques fleurissent à chaque coin de rue. Et ce n’est pas sans raison ! En plus d’être véritablement pratique, le scooter électrique présente de nombreux avantages pour son propriétaire. Ce franc succès vient avec son lot de vendeurs experts en la matière, comme le site spécialiste scoot-elec.com. Que vous soyez adeptes des motocycles ou simplement curieux d’en savoir plus, voici les principales raisons pour vous offrir un scooter électrique.

Faire des économies de carburant

Avec un scooter électrique, vous n’aurez plus à prévoir d’importantes dépenses de carburant, puisqu’une simple prise vous suffira pour recharger votre véhicule. Votre facture devrait ainsi s’alléger d’au moins 25 euros chaque année. L’électricité nécessaire au fonctionnement de votre véhicule ne devrait pas non plus vous coûter très cher. Il faut compter entre 1 et 3 euros de dépense en électricité par mois, un coût bien moins élevé que pour un scooter thermique.
De même, vous ne devrez plus vous déplacer dans des stations-service, mais vous pourrez recharger votre scooter directement chez vous. En effet, les batteries de scooters électriques sont le plus souvent amovibles, ce qui permet de la transporter où vous le souhaitez pour la recharger facilement. Pour les plus performantes, une recharge complète est réalisée en moins de quatre heures top chrono ! En ce sens, ce type de scooter est bien plus avantageux que ses confrères thermiques.

Bénéficier d’importantes subventions écologiques

L’adoption d’un scooter électrique est vivement encouragée par le gouvernement et les collectivités locales. Il est par exemple possible de bénéficier de subventions écologiques pour ce geste. Ces aides varient bien évidemment en fonction des modèles de véhicules, de votre région, de votre statut (particulier ou professionnel) et de votre type d’entreprise. Les subventions s’élèvent entre 100 et 1500 euros en France. Constituer votre dossier écologique en vaut donc vraiment la peine.

Limiter la pollution

Les scooters électriques sont plus écologiques que les scooters conventionnels, et ce, pour différentes raisons.
Tout d’abord, ces scooters ne nécessitent pas de carburant issu d’énergies fossiles pour fonctionner. La pollution atmosphérique en est logiquement amoindrie et les émissions en CO2 évitées.
De plus, si l’impact des batteries sur l’environnement est souvent décrié, il est en réalité plutôt faible. Très concrètement, l’espérance de vie des batteries est assez longue et s’étendra très probablement dans le futur. C’est sans compter les prochaines évolutions technologiques qui pourraient améliorer à la fois leur durabilité et leur recyclage.

Fluidifier vos trajets

Rouler en scooter électrique vous facilite la vie. Grâce à votre véhicule, vous pourrez passer entre les voitures et aller plus rapidement d’un point A à un point B. En outre, vous bénéficierez d’un trajet moins bruyant, puisque ces scooters sont plus silencieux et évitent une pollution sonore supplémentaire. Enfin, vous serez en mesure de profiter de la bonne autonomie de votre moyen de transport. Vous roulerez entre 40 et 120 km avant de devoir recharger votre scooter. Cela devrait révolutionner vos trajets au quotidien.
Alors, séduits par ce type de véhicule ?